lundi 4 octobre 2010

Et non, je suis pas (encore) mort !

Et oui, me revoilà -encore une fois. Ceci dit, je n'avais aucune raison valable à ne rien écrire, si ce n'est une grosse flémingite aiguë. Donc vous savez tout.

Ceci dit, je pouvais quand même ne pas laisser le blog mourir ! Bon, d'accord, si, mais voilà, y me fallait une motivation pour écrire, et pis nah !

Et je l'ai trouvé ! S'pas trop tôt me direz-vous -et je serais forcé d'approuver-, mais avant de vous enchanter (ou vomir, au choix), le thème !

Et ce coup si, j'ai décidé de laisser en suspensions les longues notes -que je n'ai jamais faites- justement pour cette raison, je n'ai pas de quoi remplir. Valà.
Par contre, l'autre utilité d'un blog, c'est de lancer son fiel à la face du monde entier et crier "je vous hais" pour perdre les (rares) lecteurs encore présent. C'est tout simplement génial !
Mais alors me dirais-vous, pourquoi je veux gueuler ? Et pourquoi aujourd'hui ? Et bien petite explication.

Le Prémisse, ou la goutte de niouze qui fait déborder le site. 

Si vous n'êtes pas au courant (ce qui est impossible : au vu des stats de visite, vous venez tous (soit 2 personnes dont moi) de NDM ! Bonjour tout le monde ! *grappillage de lecteurs*) vous savez que je "bosse" (façon de parler, vu comment j'en ai pas glandé une pendant un certain temps) pour le site de niouze, ze best evar, NintenDomaine. Et si vous avez lu ce site, vous avez sans doute vu la niouze de Nurglish qui parlait de la fermeture des sites Pokémons par Nintendo.
On est pour, on est contre, là n'est pas la question. En fait, la question c'est : pourquoi ? J'avoue que ça m'est venu dans la tête d'un coup... puis reparti. Forcement, mémoire de hamster des mers rouges en bocal, je ne risquais pas de m'en souvenir. Et ça m'est revenu aujourd'hui. Pourquoi ? Et bien...

Le Détonateur, ou la newsletter qui me fait dire "wat ?". 

Pourquoi "wat ?" ? Et bien il faut savoir que dans ma jeunesse (soit y'a 3 ans *tousse*), je me suis inscrit dans un paquet de site. Faut dire que j'avais eu mon ordi dans ma piaule, et que je m'inscrivais à tout vas.
Ce qui est marrant, c'est de recevoir encore des mails de site où on était inscrit, par intermittence, parfois on les reçoit dans la boite normale, parfois dans les spams... Et aujourd'hui, c'était dans la boite normale, que j'ai reçu la newsletter d'un site Pokémon -que je ne nommerais pas, qui commence par Puissance-, qui m'a fait tilt.
En fait, c'est surtout le passage "Soluce Black-White Fin : Conseil des 4" qui m'as fait me dire "wat".

Pour ceux n'étant pas au courant, il faut savoir que le Web Pokémon Francophone est une merde innommable, où coup bas, courses à l'info et concurrence sont légions. Pathétique, mais là n'est pas la question. Ceux ayant connu la diffusion des noms de Diamant et Perle comprendront.

Ceci dit, là n'était pas la question. Je me suis dit wat pour une chose : Black & White sont sortie que au Japon, non ? Alors pourquoi faire la solution, vu que personne n'as vraiment le jeu ?
Ahlala, quel idiot je suis des fois, bien entendu, c'est pour 2 choses : se chopper des visiteurs en tapant dans les pirates (faut pas se leurrer, y'a que très peu de personnes qui ont acheté le jeu en import) et faire saliver d'attente les autres pour les forcer à rester, au prix d'un putain de spoil dans la face.

Merci pour m'avoir gâché la fin, connard.

Et c'est là où je veux en venir.
Je ne sais pas vous -si vous êtes fan des Pokémons, forcément-, mais moi, ça fait 2 mois que je ne vais plus sur les sites d'actualités Pokémon. Pourquoi ? C'est simple, pour éviter de voir les nouveaux Pokémon que je veux découvrir en jeu ou pour éviter de savoir les déroulements du scénar' en avance qui sont le thème de 85% (stats à la louche) des news.

Mais c'est valable pour n'importe quoi ! Je suis de ceux qui considèrent que le spoiler commence là où le livret de jeu s'arrête, et j'essaye d'éviter de spoiler les gens n'ayant pas joué au jeu. Ou lu le livre, c'est pareil !
Et c'est en ça que dans un sens je supporte Nintendo dans sa politique de faire fermer les sites Pokémon. C'est la seul licence -tout du moins chez Nintendo- qui a ce problème. Avez-vous vu un site Zelda vous révélez le scénar' et tout les retournements de situations alors que le jeu n'est pas sortie sans mentionner la notion de "Spoiler" ? Non.
Alors pourquoi les Pokémon si ?
Pour ma part, je pense que le problème vient surtout de la profusion de ces sites. Si vous tapez Pokémon dans Google, il y a déjà 7 sites sur la première page, qui relaient exactement la même chose. Tapez Zelda, combien ? 5, tous différents.
Et c'est là le problème, tous les sites Pokémon relaient la même chose, et ils mettent tous la même source. Forcement, dans ces conditions, ils sont obligés de trouver le truc que les autres n'ont pas encore, ou de se calquer sur les autres, d'où l'intérêt de mettre la soluce d'un jeu pas encore sortie...

_____________________________________________________________________________


Voilà, c'est la petite gueulante. Vous en trouverez sans doute d'autre, vu que j'ai encore un tas de sujet à traiter...

Ceci dit, question aux lecteurs : Et vous, vous en pensez quoi ? Lisez-vous encore les sites Pokémon ou les laissez-vous tomber ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire